P1090382.jpg

Antoine & Kadidia Bernardeau-Sanogo

co-fondateurs
 

Antoine et Kadidia sont des consultants français en permaculture. Fin 2012, ils ont quitté Paris pour un woofing, parcourant plus de 35 pays, où ils sont restés dans des fermes biologiques et en permaculture pour apprendre leurs méthodes et techniques locales.

Ils vivent actuellement à Amman en Jordanie avec leurs deux filles.

 
IMG20180710134811.jpg

Adeeba Nabulsi

Co-fondateur

Après avoir déménagé en Jordanie en 2009 en tant que post-diplômée en design de communication, Adeeba a obtenu son diplôme du site Greening the Desert du Permaculture Research Institute avec Massi Miatton en 2015. Elle a ensuite travaillé avec Inaya Permaculture.

Elle espère qu'avec ses études actuelles dans Masters of Design Futures, elle sera en mesure de contribuer aux progrès de la pratique de la permaculture en Jordanie en mettant l'accent sur la co-collaboration et la conception centrée sur l'homme.

 
15A_3195-MattWicks-Africa2015-South-Omo-Ethiopia-Part-2-Bull-Jumping-GreatDistances-900x600.jpg

Abdur-Rahman McCausland

Instructeur Senior

Abdur-Rahman est diplômé en biologie du Merton College de l'Université d'Oxford et en économie de la SOAS de Londres. Il a beaucoup voyagé avant de s’installer en Éthiopie, où il a fondé Strawberry Fields Eco-Lodge, le premier site de formation et de démonstration en permaculture du pays.

En 2014, il est devenu formateur et consultant en permaculture agréé par le Permaculture Research Institute (Australie). Depuis, il a dirigé des projets de formation et des projets en Éthiopie, en Jordanie, au Maroc, en Australie, en Turquie et en Malaisie.

 
Il est l'auteur des deux livres  Agroforestry for Palestine: De bons arbres pour un avenir meilleur  et  Arbres de Palestine .

Il est l'auteur des deux livres Agroforestry for Palestine: De bons arbres pour un avenir meilleur et Arbres de Palestine.

Thomas Fernley-Pearson

Instructeur Senior
 

Tom est diplômé de l'Université de Wales et de l'Université de Barcelone. Agriculteur né et élevé, il a beaucoup travaillé dans des projets agricoles en Californie, en Colombie, en Ouganda, en Palestine et en Jordanie. Il a également mené des recherches sur les écosystèmes amazoniens d'Amérique du Sud, les forêts de mangroves d'Afrique orientale et les systèmes marins de la mer Méditerranée et de l'Atlantique Nord. Il est le fondateur du projet Bustan Qaraaqa en Cisjordanie, qui promeut les technologies de régénération dans les communautés sous occupation.

 
Ilham avec Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie.

Ilham avec Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie.

Ilham Al Abbadi

Expert en agriculture durable
 

Elham est un agriculteur expérimenté et un concepteur en permaculture du village de Bayoudha. Elle est la fondatrice de la Bayoudha Farmers' Initiative (Initiative des agriculteurs de Bayoudha), qui utilise des méthodes agricoles durables pour cultiver des produits biologiques. Ils se sont associés à la municipalité d'Al Ardha pour déclarer leur zone agricole de 100 km2 en tant que zone d'importance environnementale. Leur partenariat avec le Groupe arabe pour la protection de la nature a permis à Bayoudha de reverdir avec 6200 arbres fruitiers, 25 espèces pour 620 maisons; 10 arbres pour chaque famille après une enquête communautaire très détaillée. Son travail a été apprécié par Sa Majesté la Reine Rania.